Site du ministère
F.A.Q.  |  Recherche :
Lutte contre les pollutions et nuisances > Données > Etat des lieux des persticides dans les eaux de la région Rhône-Alpes

   
   
   
   
   
 
Campagne 2004
 

Réseau d’observation des pesticides dans les eaux de Rhône-Alpes

Dans le cadre de la Cellule Régionale d’Observation et de Prévention des Pollutions par les Pesticides (CROPPP), un réseau d’observation des pesticides dans les eaux de la région Rhône-Alpes a été mis en place depuis septembre 2001. Ce réseau concerne 50 points pour les eaux superficielles et une quarantaine de points pour les eaux souterraines.

Les résultats obtenus sur l’ensemble des stations du réseau d’observation font l’objet d’un rapport intitulé « Etat des lieux des pesticides dans les eaux de la région Rhône-Alpes ». Trois bilans ont ainsi été réalisés par DIREN Rhône-Alpes depuis la mise en place du réseau : un premier bilan couvre la période septembre 2001- décembre 2002, un deuxième bilan concerne les résultats de l’année 2003 et un troisième bilan les résultats de l’année 2004.

Pour chacun de ces bilans, un rapport général (ainsi que des annexes) présentent et commentent les statistiques au niveau régional. Les annexes présentent également des statistiques et commentaires à l’échelle de la station (fiches stations) ou du département (fiches départements). Enfin, une plaquette de présentation plus synthétique est également proposée.

Le document papier est consultable au service documentation de la D.I.R.E.N.


Eléments à télécharger

-  Rapport (2.3 Mo)

-  Annexes 1à 7 (5.9 Mo)
-  Annexes 8 (fiches stations)

-  Annexes 9 (fiches département) :

 
 
© Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer