Site du ministère
F.A.Q.  |  Recherche :
Bulletin de situation sur la ressource en eau
   
 
 

Bulletin de Mai 2004 - Résumé

des précipitations encore inférieures aux normales ...

La tendance observée en mars 2004 se confirme avec un déficit pluviométrique généralisé à la quasi-totalité de la région. Seule la façade Ouest et le Sud de la région ont bénéficié de précipitations conformes aux normales saisonnières. Sur les six derniers mois, le cumul des précipitations devient déficitaire sur le Nord et dans le secteur alpin.

Dans les rivières, les écoulements sont assez contrastés, faibles dans les Alpes et le Sud, assez soutenus sur la façade Ouest, proches des normales sur le reste de la région.

Pour les eaux souterraines, la situation en Rhône-Alpes a peu évolué par rapport au mois précédent. Les niveaux restent globalement normaux pour les grands aquifères fluvio-glaciaires du Bas Dauphiné et toujours très bas pour les aquifères de l’Arc Lémanique et du Pays de Gex au nord de la région. La situation se dégrade dans la Dombes, la vallée de la Drôme, la vallée de la Saône, la vallée de l’Aygues et les Baronnies.

Sur le plan de la qualité des eaux, les analyses effectuées en mars révèlent une bonne qualité de l’eau sur la majorité des points suivis.

PDF - 524.5 ko
Bulletin complet
 
 
© Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer