Site du ministère
F.A.Q.  |  Recherche :
Eléments de connaissance > Données > Hydrologie en Rhône Alpes
   
   
   
   
   
   
 
Hydrologie en Rhône-Alpes
 

Les données hydrologiques présentées ici sont réparties en six rubriques dont les deux premières sont consacrées à des informations d’actualité.

Les conditions du moment donnent des indications sur les débits des cours d’eau à l’heure actuelle avec une mise à jour chaque lundi (chaque lundi et jeudi entre juin et septembre). Des bulletins sur la ressource en eau plus complets mais moins fréquents (6 par an en moyenne), complètent ces indications par des bilans sur la pluviométrie, les niveaux des nappes, la qualité des eaux et les débits des rivières.

La rétrospective 1970-2000 dresse un bilan hydrologique des trentes dernières années à partir des observations du réseau hydrométrique. Chaque année est caractérisée en terme d’écoulement moyen, d’étiage et de crue. Inversement, les débits caractéristiques fournissent pour chaque station du réseau des débits statistiques calculés sur toute la période d’observations. Cette rubrique est complétée par les débits d’étiage en Rhône-alpes plus spécialement consacrée aux basses eaux.

Quant aux régimes hydrologiques, ils illustrent la diversité des écoulements et leur répartition dans la région Rhône-Alpes.

Lien vers la banque HYDRO

 
 
© Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer